Vidéo de l’Ultra Marin 2022

Édition record pour l’Ultra Marin 2022. Pour sa 17ème édition, la mythique course bretonne a fait carton plein avec +9000 participants au compteur !

Amateurs et professionnels sont venus de toute la France et même de l’étranger pour arpenter les côtes du Golfe du Morbihan. Les plus aguerris d’entre eux ont parcouru les 175 km, avec un départ de Vannes, direction les sentiers de bord de mer du Grand Mont de Saint-Gildas-de-Rhuys. Les traileurs ont ensuite rejoint Sarzeau avant de remonter le long du littoral pour rejoindre l’arrivée et le port de Vannes.

Plusieurs courses étaient proposées par les organisateurs et bénévoles :

  • Le grand raid (175 km / 1430m de D+)
  • Le grand relais (175 km à quatre)
  • Le raid (100 km)
  • Le trail (56 km)
  • La ronde des douaniers (34 km)
  • La marche Nordique (29 km)

Victor, coureur amateur et basé à Nantes, s’était inscrit sur le 56 km. Une première participation qui s’est terminée après 7h02 d’effort.

« Le parcours du 56 km est plutôt roulant et le temps et les températures étaient idéales pour courir à cette période. L’organisation est vraiment rodée. C’était vraiment une belle expérience pour une première longue distance. Une course que j’avais préparé à l’avance, notamment en choisissant bien mon équipement pour réaliser ce 56 km de l’Ultra Marin »

A noter : certains équipements sont obligatoires pour prendre le départ et la liste est envoyée par l’organisation en amont de la course.

Côté résultats, sur le Grand Raid, ce sont Fabien CARPENTIER et Christelle BOURREAU qui l’ont emporté. À l’arrivée du Raid, la victoire a été pour Pierre LEGENDRE et Isabelle MOLLES. À l’issue du 56km pour lequel Victor nous a partagé son ressenti après course, ce sont Julien COUGNAUD et Camille THIRE-MONNIER qui se sont imposés.

florentM

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *