Résultats et vidéos de la CCC 2012

Les premiers coureurs de la CCC 2012 — Courmayeur Champex Chamonix — qui ont vu leur parcours modifié au dernier moment, ne passant pas par la Tête de la Tronche ni à la Tête au Vent sont arrivés. Ils ont finalement couru sur une distance de 85,29km avec 5998m de dénivelé positif. Et c’est l’Espagnol Tofol Castaner Bernat qui s’est imposé en 8:57:04. Les conditions météos de cet ultra-trail étaient loin d’être avantageuses, la neige étant présente en quantité certains endroits de la course. À cette heure-ci, sur les  1912 coureurs partants, 17,04% des trailers ont abandonné, ce qui est bien, les choix de l’organisation qui a sécurisé les coureurs porte ses fruits, cela aurait été pire sans les détournements.

Du coté des résultats de la CCC 2012, Tòfol Castañer Bernat s’est imposé avec une belle avance de plus de 40 minutes devant Nicolas Pianet et Sébastien Camus juste quelques seconde après.

Chez les féminines, c’est l’Anglaise Ellie Greenwood qui a passé la ligne d’arrivée en tête à Chamonix en 11:17:24, Maud Combarieu et Maud Gobert complétant le podium femme de cette CCC 2012, toutes les deux un peu plus d’une demi heure après l’arrivée d’Ellie Greenwood.

Vous retrouverez ci-dessous toutes les vidéos de la CCC 2012 proposées par l’organisation.

La vidéo du départ de la CCC 2012:

Aux alentours du refuge Bertone :

Le passage du Grand col Ferret, avec de la neige et du brouillard au rendez-vous.

Le passage au ravitaillement de La Fouly

À Bovine :

Des portions de la descente, sur les hauteurs de Vallorcine:

L’arrivée de Tòfol Castañer Bernat, vainqueur de la CCC 2012 à Chamonix

Quelques mots de Tòfol à son arrivée.


Site de l’organisation: http://ultratrailmb.com/accueil.php + Suivi live de la CCC et des courses de l’UTMB avec la webTV, suivi des coureurs et news en direct : http://ultratrailmb.com/page/128/Suivi%20online.html

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *