Résultats et vidéo du Red Bull Éléments 2012

Hier, Samedi 15 Septembre, Talloires accueillait pour la seconde fois le Red Bull Éléments, un raid titré « Trois éléments. Quatre sports. Un relai unique au monde » avec au départ 224 athlètes répartis en 56 équipes avec comme vous le devinez un des quatre relai qui se dispute en Trail. Vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo du Red Bull Éléments 2012:

Il me semble que le player vidéo de Red Bull fasse des siennes, si la vidéo ne se lance pas, retrouvez-la à cette adresse.

Pour ce qui est du parcours, le relai commençait avec une portion de 13,5km en aviron sur le Lac d’Annecy avec pour finish de la portion aviron une sortie de l’eau à pied en sprint à pied dans les rues de Talloires, aviron sur le dos pour passer le relai à l’équipier de la section trail. Concernant le relai trail, les coureurs (en vrac je noterai la présence de Kilian Jornet, Michel Lanne, Thomas Lorblanchet, Nicolas Pianet et Mathéo Jacquemoud) sont donc partis de Talloires pour 11km et 1900m de D+ sur un parcours très technique, pour rejoindre le sommet de la Tournette et passer le relai aux parapentistes. Ces derniers ont eu 3 atterrissages à faire sur leur trajet, avec des portions à pied et un atterrissage final de précision sur une barge positionnée sur le Lac d’Annecy, les parapentistes devant relier la côte à la nage pour passer le relai au dernier équipier, qui était en charge de la portion VTT. Coté VTT, les cyclistes ont eu 25 km de pistes et 1800 m de D+ à avaler dans les alentours de Talloires pour enfin arriver et boucler de relai.

Du coté des résultats du Red Bull Éléments 2012, c’est l’équipe FONT ROMEU TEAM ALTITUDE (Pouge Jeremy, Jornet Kilian, Bonis Martin, Vuillermoz Alexis) qui s’est imposée avec 10 minutes d’avance sur les seconds BVLSPORTS – « LES MECS » (Pilat Alexandre, Lemay Benjamin, Lebeau Vincent, Canal Fabien), la Team Asics complétant le podium (Descazeaux Jérôme, Meyssat Manu, Caetano Laurent, Bailly-Maitre François). Pour ce qui est de la section Trail, Kilian qui avait reçu son relai en 12ème position a remonté tous les coureurs le précédent et est arrivé en tête à la Tournette comme l’an passé, offrant 8 minutes d’avance à son équipier en parapente.

Site de l’organisation: http://www.redbull.fr/elements

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *