Vidéo de l’Ultra Trail Atlas Toubkal 2012 – UTAT

Les 4 et 5 octobre dernier, le Maroc accueillait l’Ultra Trail Atlas Toubkal 2012 que vous pouvez découvrir en vidéo.

Au programme de ces deux jours, 3 parcours et une possibilité de cumuler deux de ces courses pour participer au chalenge de l’Atlas:

  • Le parcours principal: l’Ultra Trail Atlas Toubkal est une boucle au départ d’Oukaïmeden avec une distance de 105 km pour 6500m de D+ avec 8 cols. Et c’est Dawa Sherpa qui s’est largement imposée en 13h 07m 18s, loin devant Oscar Perez (13h 56m 41s) et Sébastien Nain (15h 14m 40s). Chez les féminines, on soulignera la performance de la Belge Janick Delva qui a bouclé son UTAT 2012 en 18:02:44 suivie par Séverine Vandermeulen et Meritxell Llinas Pons.
  • Le Marathon de l’Atlas d’une distance de … 42 km bien sûr avec 2600m de D+. Et à l’arrivée, Nicolas Fruchart et Céline Ringeval qui sont arrivés en tête de leurs catégories respectives.
  • La Virée d’Ikkiss plus accessible avec ses 26 km et 1400m de D+ mais assez technique quand même qui a couronné Rachid El Murabiey et Maud Gobert.
  • Et sur le Challenge du Haut Atlas qui cumule le Marathon de l’Atlas et la virée d’ikkiss, sur les 56 trailers alignés sur la ligne de départ, ce sont Nicolas Fruchart et Martine Volay qui ont remporté le chalenge.

Notons le déplacement en masse des Trailers des Aravis

Site de l’organisation: http://www.atlas-trail.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *