Vidéo du reportage Sport Plus sur le Grand Raid des Pyrénées 2012

Du 22 au 26 août, la commune de Vielle-Aure accueillait au sein de la vallée d’Aure le Grand Raid des Pyrénées 2012 et ses 3 parcours tracés par l’association Majuschule. Un reportage vidéo du Grand Raid des Pyrénées 2012 a été diffusé lundi 24 sur Sport+, vous pouvez le découvrir ci-dessus.

Pour ce GRP 2012, les trailers qui s’étaient déplacés avaient pu se lancer sur le départ des trois parcours dont voici les résultats:

  •  Le Grand : d’une distance de 80 km avec 5000 m de D+, le trail a été bouclé en 9:48:20 par Dawa Sherpa qui s’est imposé avec une avance confortable … de plus d’une heure et demie sur Hervé Soriano et Christophe Van Der Stuyf. Chez les féminines, c’est Karine Sanson (qui a récemment remporté la National Trail Running Cup) qui a passé la ligne d’arrivée en tête devant Célia Trévisan et Natércia Martins Silvestre.
  • L’Ultra : 160 km et 10000 m de D+ qui a vu la victoire de Kenichi Yamamoto suivi de Vincent Delebarre et Jose Vicente Benito Cornejo. Du coté des femmes, c’est Maria Semerjian qui a fait la course en tête, Anne France Julia et Laure Arribot complétant le podium.
  • Et enfin du coté du Raid qui ne fait pas moins de 240 km et 15000 m de D+, c’est le trio composé de Michel Fumat, Christophe Oulié et François Pagnoux qui a remporté l’épreuve en 74h et 34 minutes

En bonus, une vidéo vue de l’intérieur du GRP de ticabri63 qui était aligné sur sur le 160km:

http://www.dailymotion.com/video/xtvami_grand-raid-des-pyrenees-2012_sport

Site de l’organisation: http://www.grandraidpyrenees.com/

florentM

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

One thought to “Vidéo du reportage Sport Plus sur le Grand Raid des Pyrénées 2012”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *