Les équipes de Clicanoo, le journal de la Réunion ont activement suivi du 18 au 21 octobre le déroulement du Grand Raid de la Réunion 2012 (course appelé également Diagonale des fous) qui est un des grands événements de l’ile de la Réunion fêté par tous les habitants de l’ile, et ils nous proposent cette longue vidéo récapitulative de cet ultra-trail. Cette année, le parcours avait été allongé pour arriver à 170km pour 10845m de dénivelé positif.
Kilian Jornet était très attendu après sa victoire il y a deux ans de ça en 2011. Ayant commencé sa course aux coté de son compatriote Iker Karera, ce dernier le laissera partir entre les points de Roche Plate et Maïdo Tête Dure, abandonnant à Sans Souci. Au final, Kilian s’est imposé en 26h33mn10s avec une avance confortable d’une heure et dix minutes sur son poursuivant Antoine Guillon, le troisième, Arnaud Lejeune arrivera 3heures après Kilian. Impressionnant de tels écarts !
Chez les féminines, on soulignera la performance d’Émilie Lecomte qui a bouclé son Grand Raid de la Réunion 2012 en 33h03mn17s avec deux heures et demie d’avance sur Nerea Martínez-Urruzola. Julia Bottger, troisième, arrivera quand à elle plus de 6 heures après Émilie. À noter la 10ème position d’Émilie au classement scratch. Bravo !
Site de l’organisation: http://www.grandraid-reunion.com/