Après le Dolomites vertical kilometer du vendredi, les trailers inscrits aux Skyrunner World Series concourant pour le classement des SkyRace Series ont pu se lancer en Italie sur la Dolomites SkyRace 2012, à l’assaut des sentiers du Val di Fassa.
Au programme,22 km de course au départ de Canazei pour passer au plus haut par le col Piz Boo à 3152 m d’altitude, cumulant 1750m de dénivelé positif.
Du coté des résultats, Kilian Jornet, qui avait fini 3ème le vendredi au Kilomètre Vertical a pris sa revanche, terminant en tête de la SkyRace, mettant plus de 4 minutes à son dauphin Ionut Alin Zinca, Mitjia Coseweli arrivant en troisième position. Chez les féminines, c’est Emelie Forsberg — que l’on avait découvert à au marathon de Zegama — qui s’est imposée devant Kasie Enman et Mireia Mirò (qui était également sur le podium du kilomètre vertical), bref, un podium féminin full Salomon.
Notons la présence de notre frenchy Mathéo Jacquemoud en 5ème place, qui était également présent en début de mois au 2 Alpes Raidlight Trail où il avait brillé.
Site de l’organisation http://www.dolomiteskyrace.it/